La VAE

La loi de modernisation sociale du 17janvier 2002 donne à toute personne le droit de faire valider les acquis de son expérience en vue d'acquérir un diplôme, un titre, un certificat de qualification professionnelle. La VAE permet de faire reconnaître une expérience acquise dans un contexte professionnel, bénévole ou militant.

Dans le champs de l'animation socioculturelle, la V.A.E. permet d'obtenir tout ou partie du B.A.P.A.A.T., du B.P.J.E.P.S., du D.E.J.E.P.S. ou du D.E.S.J.E.P.S.

A partir d'un dossier décrivant des expériences riches et variées, un jury de validation décide de l'attribution du diplôme demandé.

Pour plus d'informations cliquez ici.

Sous-catégories

  • BAFA
  • BAFD
  • BPJEPS
  • Formations Continues
  • V.A.E

    Validation des Acquis d'Expérience

     

    La loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 donne à toute personne le droit de faire valider les acquis de son expérience en vue d'acquérir un diplôme, un titre, un certificat de qualification professionnelle. La V.A.E.permet de faire reconnaître une expérience acquise, dans un contexte professionnel, bénévole ou militant.

    Dans le champs de l'animation socioculturelle, la V.A.E. permet d'obtenir tout ou partie du B.A.P.A.A.T., du B.P..J.E.P.S., du D.E.J.E.P.S. et du D.E.S.J.E.P.S.

    A partir d'un dossier décrivant des expériences riches et variées, un jury de validation décide de l'attribution du diplôme demandé.

    Pour plus d'informations, cliquez ici.

  • Certificat de Qualification Professionnelle

    Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)

    Pour en savoir plus, cliquez ici.